Actualités  >  La quatrième vague de Covid-19 est la plus lourde : 6 arguments

La quatrième vague de Covid-19 est la plus lourde : 6 arguments

Opinion

BRUXELLES 24/11 - Un certain nombre de facteurs font que cette vague est en effet plus lourde que les précédentes. Tout d'abord, il y a le fait que nous soyons maintenant aux prises avec ce virus depuis environ un an et demi. Cela affecte les capacités physiques mais aussi mentales du prestataire de soins. En elle-même, la durée de la crise devient progressivement intenable.

Deuxièmement, il y a l'efficacité décroissante de la première phase de vaccination. Cet élément était en partie connu. Le fait que des rappels seraient nécessaires également. Mais cela a, de nouveau, entraîné de nombreuses contaminations, et pas uniquement chez les personnes non vaccinées. L'assouplissement des règles a, bien sûr joué un rôle également.

Néanmoins, je crois que la science et la politique pensaient que la campagne de vaccination porterait plus de fruits qu'elle ne l'a fait jusqu'à présent. Les rappels sont maintenant administrés en abondance, mais cela pourrait vraiment aller plus vite. La Flandre est même un peu en retard à cet égard par rapport à la Wallonie. Même si cette situation est due, en partie, à une composition légèrement différente de la population.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: