Les objectifs des jeunes médecins pour 2022 (interview)
BRUXELLES 03/12 – « En tant que jeunes médecins généralistes, nous avons vécu une année 2021 en montagnes russes », témoignent les Drs Sophie Van Steenbergen, Joke Versmissen et Madieke Maseman, respectivement présidente et vice-présidentes de Jong Domus, la section « jeunes » de la coupole des généralistes flamands.
Sophie Van Steenbergen exerce la médecine générale au sein du cabinet de groupe Fruithof à Berchem, Joke Versmissen dans un cabinet de groupe à Halle-Zoersel et Madieke Maseman, à la maison médicale Het Voorland à Ostende.
Sophie Van Steenbergen, présidente
Pour bien des médecins de famille, et en particulier pour ceux qui travaillent sans l'aide d'un(e) infirmier(e) ou secrétaire, la quatrième vague du coronavirus est la goutte qui fait déborder le vase. « Nous entendons des appels à l'aide pratiquement tous les jours dans le décours des contacts avec nos collègues ou nous les voyons passer sur la page Facebook de Jong Domus. Les jeunes médecins de famille sont au bord du gouffre et certains s'interrogent même sur leur choix de carrière. »
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous