La médecine d'aujourd'hui et de demain vue par un futur praticien (Interview et vidéo)
BRUXELLES 3/12 - Rencontre avec Basil Sellam, étudiant en dernière année de médecine et Président engagé du CIUM* (Comité Inter-Universitaire des étudiants en Médecine et en dentisterie). Il nous livre son expérience des études dans un contexte pandémique, sa perception des difficultés et des opportunités de la médecine d’aujourd’hui ainsi que sa vision de la profession médicale.
Vous êtes aujourd'hui étudiant en dernière année de médecine. Qu'est-ce qui, plus jeune, vous a orienté vers ce choix de carrière ?
« J'ai toujours voulu être scientifique. Enfant, je disais que je voulais ‘faire la science'. En grandissant, s'est rajouté à cette volonté le désir d'aider les autres et de pouvoir agir au niveau social. La médecine m'est alors apparue comme une évidence. Après ces quelques derniers mois d'études qui m'attendent, j'entamerai ma spécialisation et c'est vers la médecine interne que j'ai choisi de me tourner. Car quelle que soit la spécialité (pneumologie, cardiologie…), la médecine interne allie à la fois la réflexion autour de cas scientifiquement complexes et le contact social avec les patients. C'est ce que j'apprécie dans la pratique médicale. »
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous