Thomas Orban : « La nouvelle procédure de testing-tracing met les généralistes sous pression » (Interview)
BRUXELLES 14/12 - Le nouveau mécanisme de testing-tracing devait soulager la première ligne de soins. Mais il est si complexe que personne n’y comprend plus rien. Du coup, les patients submergent leur médecin de famille de coups de fil. Et l’objectif annoncé semble complètement raté. Un flop monumental, selon le docteur Thomas Orban.
Lorsque, vendredi dernier, le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke annonce une nouvelle stratégie de testing et de tracing, l'objectif est répété et martelé : il s'agit de soulager la première ligne de soins, en particulier les généralistes. Pourtant, d'emblée, le menu s'annonce indigeste : le parcours de soins est compliqué, les phrases interminables, les dérogations et exceptions si nombreuses qu'on devine que les citoyens n'y comprendront pas grand-chose. Le schéma qui est censé résumer les nouvelles règles est finalement aussi vaste qu'une affiche.
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous
MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.