Meurtre du petit Dean : « Le contrôle total est une illusion. Et il n'est pas souhaitable »
BRUXELLES 28/01 - « Dans notre société, il n'y a plus de place pour les rebondissements inattendus, pour l'imprévisibilité et la variation. Le contrôle total est devenu la norme. Malheureusement, c'est une illusion. »
Cette déclaration est extraite d'une carte blanche publiée dans De Standaard, le 25/01, par Kirsten Catthoor, présidente de la Vlaamse Vereniging voor Psychiatrie, l'association flamande de psychiatrie. Et ce, dans le contexte du meurtre récent du petit Dean.
Dans cet article d'opinion, elle exprime la réalité qu'investir davantage dans les soins psychiatriques n'aurait pas nécessairement empêché une tragédie telle que celle du petit Dean.
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous
MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.