Vaccination anti-Covid : des médecins allemands victimes d’intimidation et de menaces
BERLIN 04/02 - Bougies funéraires devant la porte du cabinet, mails de menace, attaques sur Twitter ou sur Facebook… ce ne sont que quelques exemples des agressions de plus en plus poussées dont font actuellement l’objet les médecins allemands, en particulier ceux qui administrent des vaccins Covid.
Christian Lübbers, ORL, fait partie des praticiens visés. Au mois d'avril 2021, il a été l'un des premiers médecins de Bavière à pouvoir vacciner contre le coronavirus. Vers la fin de l'année, il recevait dans sa boîte électronique une quarantaine de courriers de menace. La police judiciaire a aussi retrouvé son nom dans plusieurs groupes de la messagerie instantanée Telegram, où certains n'hésitent pas à le qualifier de nazi ou à l'affubler du surnom de Dr Mengele. Sur Twitter, bien d'autres médecins sont ciblés par des messages haineux. « Nous voulons protéger nos patients mais, en tant que prestataires de soins, nous voulons aussi être nous-mêmes protégés contre ceux qui nous menacent », résume un pédiatre allemand dans un tweet.
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous
MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.