Actualités  >  Un tour de France des remplacements en camping-car : le parcours inspirant d'un jeune généraliste français

Un tour de France des remplacements en camping-car : le parcours inspirant d'un jeune généraliste français

Opinion

PARIS 02/03 - A 31 ans et après un tour de France des remplacements assuré en camping-car, le Dr Martial Jardel est revenu exercer sur les terres familiales de la Haute-Vienne. Passionné de rhétorique, le généraliste espère convaincre ses confrères de s’engager dans l’association qu’il est en train de créer pour prêter main forte dans les déserts médicaux.

Dr Martial Jardel  (copyright Medscape France)
Dr Martial Jardel (copyright Medscape France)

Il aurait pu être dentiste ou, étant fan d'impro théâtrale, devenir comédien. On l'imagine aussi homme politique tant il manie avec aisance l'art oratoire. Oui, mais voilà : Martial Jardel est celui qu'il a toujours voulu être. Il est médecin. Et pas n'importe lequel. Il est médecin de famille pour son plus grand bonheur. « J'ai toujours voulu être généraliste, il y a quelque chose dans ce métier de l'ordre du mystique, un rapport à l'humain privilégié et beau », relate-t-il.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Inscrivez-vous gratuitement

Afin d'accéder à l'info médicale nationale et internationale sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: