Actualités  >  Pourquoi j’ai choisi de devenir médecin de confiance (Interview)

Pourquoi j’ai choisi de devenir médecin de confiance (Interview)

Opinion

BRUXELLES 18/03 - Depuis 6 ans déjà, la plateforme ‘Médecins en Difficulté – Arts in Nood’ soutient et accompagne des médecins confrontés à des difficultés d’ordre psycho-social. Elle rassemble des médecins qui se portent volontaires pour accueillir leurs pairs, les écouter et les réorienter du mieux possible vers les spécialistes les plus adaptés. Rencontre avec un médecin de confiance qui a souhaité conserver l’anonymat, une valeur fondamentale de la plateforme.

‘Médecins en Difficulté – Arts In Nood', des médecins au service de leurs pairs

La plateforme ‘Médecins en Difficulté – Arts in Nood', subsidiée par l'Ordre des Médecins, est une structure autonome et indépendante qui a pour mission la prévention des problèmes d'ordre psycho-social chez les médecins. Elle offre un accompagnement accessible, discret et confidentiel par un médecin de confiance ; autrement dit, un pair qui sera le plus à même de comprendre les difficultés rencontrées par son interlocuteur. Le rôle de ce médecin de confiance est d'accueillir, d'écouter avec bienveillance, d'assurer un soutien et d'orienter le médecin en difficulté (ou l'un de ses proches) vers le spécialiste le plus adéquat.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Inscrivez-vous gratuitement

Afin d'accéder à l'info médicale nationale et internationale sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: