Médecin ou notaire ? Notre combat contre les attestations superflues
BRUXELLES 20/05 – « Les personnes qui aiment enregistrer des déclarations et apposer des tampons deviennent fonctionnaires ou notaires. Je l'ai déjà dit en riant : je suis prête à acter toutes sortes de déclarations, mais j'appliquerai alors aussi le tarif des notaires ou ne travaillerai que durant les horaires de l’administration. » Opinion de Marieke Geijsels, jeune médecin généraliste.
Grâce à l'action des crocodiles bleus de Nicole Dekker, le projet Kafka de Jong Domus semble avoir trouvé un nouveau souffle. Ce projet tente de réduire la surcharge administrative des médecins sur la base de cinq priorités. Il s'agit notamment de l'uniformisation du certificat d'incapacité de travail, de la suppression de toutes sortes d'attestations de complaisance et de l'abolition du certificat médical pour une absence de courte durée.
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous
MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.