Actualités  >  COVID-19: Les médecins recevront une réserve stratégique de masques

COVID-19: Les médecins recevront une réserve stratégique de masques

BRUXELLES 16/06 - Le ministre Philippe De Backer souhaite que chaque prestataire de soins reçoive un stock stratégique de masques de protection et d'autres équipements en cas de résurgence du coronavirus.

L'équipe gouvernementale en charge de la gestion du matériel et des médicaments dans le cadre de la crise de la Covid-19 travaille à un plan.

Les associations de médecins saluent ce projet. "Il s'agit d'une responsabilité partagée", selon l'Absym (Association belge des syndicats médicaux). "D'un côté, le gouvernement fédéral qui intervient pour l'approvisionnement, la qualité du matériel et la distribution en fonction des besoins. De l'autre, les prestataires de soins qui doivent veiller à leur propre stock."

Selon le syndicat, la compétence doit rester centralisée, à l'échelle fédérale, de façon à éviter toute situation conflictuelle entre les différents ministres compétents.

En outre, le SPF Santé publique a la connaissance et l'expérience pour assurer une bonne répartition. "Un dentiste aura besoin de plus de matériel qu'un psychiatre, par exemple", note l'Absym. 

NUP/CLA/JUG/ • Belga

Inscrivez-vous gratuitement

Afin d'accéder à l'info médicale nationale et internationale sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: