Actualités  >  COVID-19: L'OMS Europe met en garde contre la prochaine saison grippale

COVID-19: L'OMS Europe met en garde contre la prochaine saison grippale

COPENHAGUE 20/08 - La branche Europe de l'OMS met en garde contre la prochaine saison grippale et la surcharge des hôpitaux et du personnel soignant. "Même si l'épicentre de la pandémie de Covid-19 s'est déplacé vers le continent américain, il existe encore des taux d'infection élevés dans d'autres parties du monde", a déclaré jeudi au cours d'une conférence de presse en ligne depuis Copenhague le directeur régional de l'OMS, Hans Kluge.

Selon M. Kluge, "il est important que nous accordions autant d'attention à la grippe qu'au coronavirus, et que nous administrions des vaccins aux groupes à risque". Il a par ailleurs ajouté que l'Europe a été frappée très tôt et très durement par le nouveau coronavirus.

"La résurgence du virus n'est jamais loin", a prévenu M. Kluge. Le nombre de nouvelles infections en Europe a augmenté chaque semaine au cours des derniers mois. En effet, la première semaine d'août a compté 40.000 cas de plus que la première semaine de juin.

Pourtant, nous en savons désormais davantage sur la transmission du virus. "Nous savons maintenant comment y faire face et sommes devenus plus avisés", a déclaré M. Kluge.

Mais l'automne amène avec lui la saison grippale", a-t-il prévenu. "Il est important que nous accordions autant d'attention à la grippe qu'au coronavirus, et que nous administrions des vaccins aux groupes à risque. C'est plus important que jamais cette année. Nous devons éviter de surcharger notre personnel de santé et nos hôpitaux."

PLE/ • Belga

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: