Actualités  >  COVID-19: Plus de 500 contaminations quotidiennes en moyenne

COVID-19: Plus de 500 contaminations quotidiennes en moyenne

BRUXELLES 09/09 - Il y a eu en moyenne 502,1 contaminations au coronavirus par jour en Belgique entre le 30 août et le 5 septembre, un chiffre en augmentation (+13%) par rapport à la période de sept jours qui précède, d'après les chiffres publiés mercredi matin par Sciensano. Le total d'infections depuis le début de l'épidémie en Belgique est désormais de 89.141 cas.

Les hospitalisations reculent toujours quant à elles, de 4%, pour s'établir à 18,4 par jour en moyenne. Le pays en comptabilise 19.165 depuis le début de la crise.

Quant aux décès, ils suivent également une courbe descendante. Il y en a eu 2,3 par jour en moyenne sur la période de référence (-2%), pour un total de 9.912 depuis l'arrivée du coronavirus en Belgique.

Enfin, la Belgique compte actuellement 57,7 nouvelles contaminations pour 100.000 habitants sur 14 jours (-8%).

Sciensano annonce une modification des indicateurs de la situation locale

Chaque jour, en lien avec les entités fédérées qui en ont la compétence, Sciensano analyse la situation épidémiologique à différents niveaux géographiques afin de détecter des résurgences ou des situations de cas groupés à un niveau le plus local possible. Cette démarche correspond à la stratégie de maitrise de l'épidémie par des mesures précoces et locales. Sciensano met à votre disposition l'état des lieux de certains indicateurs de la situation locale via son dashboard.

En soutien aux autorités, il a été décidé de présenter l'indicateur de l'incidence par commune sur une période de 14 jours car cet indicateur est utilisé par les autorités pour décider, ou non, d'enclencher des mesures de prévention ou de contrôle supplémentaires.  

En outre, par soucis de clarté et d'harmonisation, les indicateurs d'incidence sur 7 jours et du nombre de jours d'augmentation sur les 7 derniers jours seront enlevés à partir du jeudi 10/9/2020.

DEM • Belga, Sciensano

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: