Actualités  >  COVID-19: Un centre de testing dès le 1er octobre à la Clinique Saint-Luc de Bouge (Namur)

COVID-19: Un centre de testing dès le 1er octobre à la Clinique Saint-Luc de Bouge (Namur)

NAMUR 24/09 - Fortes de leur collaboration lors de la première vague de l'épidémie de Covid-19, l'Association des Généralistes de la Haute Hesbaye Namuroise (AGHHN) et la Clinique Saint-Luc vont ouvrir ensemble un centre de testing, annonce jeudi l'AGHHN, regroupant les secteurs de garde de Gembloux, d'Eghezée, de La Bruyère et de Fernelmont-Wasseiges.

Ce centre, qui ouvrira le 1er octobre, sera dédié à la réalisation des tests PCR permettant la détection du virus chez les personnes symptomatiques et asymptomatiques sur le site de la Clinique de Bouge.

Cette collaboration présente de nombreux avantages dont le renfort possible des équipes de la clinique Saint-Luc en cas de besoin.

"Du personnel hospitalier qualifié pourra être mis à disposition du centre afin de diminuer la charge de travail des médecins généralistes mis sous pression depuis de début de la crise et qui pourront dès lors mieux se consacrer à leur patientèle", se réjouissent les médecins généralistes de l'AGHHN.

A partir de jeudi, les patients du cercle médical de l'AGHHN seront ainsi reçus sur rendez-vous au niveau du parking se situant à l'arrière de la clinique (P4).

Afin d'éviter les longues files d'attente, une inscription préalable sera obligatoire. 

NLE/ • Belga

Inscrivez-vous gratuitement

Afin d'accéder à l'info médicale nationale et internationale sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: