Actualités  >  Covid-19 - La Belgique procède à la donation de quatre millions de doses de vaccins aux pays tiers via Covax

Covid-19 - La Belgique procède à la donation de quatre millions de doses de vaccins aux pays tiers via Covax

BRUXELLES 02/08 - D'ici la fin de l'année, la Belgique fera don de quatre millions de doses de vaccins contre le coronavirus au mécanisme Covax de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), qui distribue des vaccins aux pays en développement, a indiqué lundi le Service public fédéral (SPF) Affaires étrangères, dans la foulée d'une annonce faite par le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld).

Ces vaccins seront principalement destinés aux pays des Balkans occidentaux, aux pays voisins de l'est et du sud de l'Europe et à l'Afrique. Les 14 pays partenaires de la Coopération au développement belge font également partie des priorités géographiques.

Les quatre millions de doses proviennent des réserves que la Belgique a achetés aux sociétés pharmaceutiques. Ils seront envoyés directement aux pays tiers, principalement par l'intermédiaire du mécanisme Covax. Dans un premier temps, 168.000 doses seront livrées à l'Ukraine, suivies de 225.000 doses pour le Kosovo, l'Arménie et la Géorgie. 

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: