Actualités  >  Le Codeco est avancé à mercredi : vers une obligation vaccinale en Belgique ?

Le Codeco est avancé à mercredi : vers une obligation vaccinale en Belgique ?

BRUXELLES 14/11 - Le Comité de concertation qui était prévu initialement vendredi aura lieu mercredi. Il a été décidé de l'avancer de quelques jours, indique lundi le porte-parole du Premier ministre Alexander De Croo. Les représentants des gouvernements fédéral et des entités fédérées se retrouveront à partir de 14h30 pour discuter d'éventuelles nouvelles mesures à mettre en place pour tenter d'endiguer la propagation du coronavirus.

S'il y a des reports d'hospitalisation, il faudra prendre des mesures vers une obligation de vaccination, a affirmé dimanche la ministre wallonne de la Santé Christie Morreale (PS), interrogée au cours de l'émission "C'est pas tous les jours dimanche" (RTL - TVI).

Selon Christie Morreale, il faut penser au personnel des soins de santé qui est "à bout" et dont il faut réduire la charge de travail. "Si on n'y arrive pas, il faudra qu'on prenne des mesures vers une obligation vaccinale (…) Je pense qu'on doit regarder comment les choses se passent dans les prochaines semaines. C'est très critique pour le moment, on voit bien que la limite est atteinte. Si on doit passer à nouveau à des reports de soins, très honnêtement, je pense, et beaucoup de vaccinés le demandent, qu'on doit pouvoir aller plus loin."

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Inscrivez-vous gratuitement

Afin d'accéder à l'info médicale nationale et internationale sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: