Actualités  >  Nouvel avis du Conseil supérieur de la Santé : la priorité reste de renforcer la vaccination de la population adulte

Nouvel avis du Conseil supérieur de la Santé : la priorité reste de renforcer la vaccination de la population adulte

BRUXELLES 17/12 - La priorité dans la lutte contre les formes graves de Covid-19 reste de renforcer la vaccination de la population adulte et de rapidement administrer une troisième dose aux publics concernés, indique le Conseil supérieur de la Santé (CSS) dans son avis sur la vaccination des enfants de 5 à 11 ans.

Celle-ci est recommandée par le CSS en priorité pour les enfants présentant des comorbidités ou en contact étroit avec des personnes à risque. Les jeunes ne présentant pas de comorbidités doivent avoir l'opportunité de se faire vacciner, si eux ou leurs parents marquent leur accord.

Les enfants se verront administrer le produit développé par Pfizer/BioNTech à une dose trois fois moins chargée que celle injectée à la population de plus de 12 ans. Le vaccin se donnera en deux injections, avec un délai de trois semaines entre chaque. "La protection sera sans doute d'une durée similaire à celle observée chez les plus âgés (environ 6 mois). La nécessité de rappel est probable mais pas encore certaine", ajoute le CSS. 

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Inscrivez-vous gratuitement

Afin d'accéder à l'info médicale nationale et internationale sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: