Feu vert pour la vaccination des enfants de 5 à 11 ans : ce qu’il faut savoir
BRUXELLES 20/12 - La Conférence interministérielle Santé publique a donné son feu vert lundi à la vaccination contre le Covid des enfants de 5 à 11 ans. La vaccination sera volontaire, et les enfants présentant des comorbidités seront invités dès la fin du mois de décembre.
Quel vaccin ?
Cette vaccination sera effectuée avec une version pédiatrique du vaccin Pfizer/BioNTech, qui s'administre en deux doses à 21 jours d'intervalle. Ce vaccin a été approuvé par l'Agence européenne des Médicaments. Plus d'infos via ce lien.
Priorité aux enfants présentant des comorbidités
La vaccination est fortement recommandée pour les enfants présentant des comorbidités, en témoigne également l'avis du Comité consultatif de Bioéthique de Belgique diffusé vendredi dernier : « En présence d'un vaccin considéré par les autorités sanitaires comme sûr et efficace, le Comité estime que la vaccination pour cette catégorie d'enfants devrait être recommandée (sur la base des indications du CSS) et mise à disposition sans attendre au bénéfice de cette catégorie d'enfants, afin de les protéger. »
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous