Actualités  >  La 6e Tournée Minérale débute pour (re)découvrir les bienfaits d'un mois sans alcool

La 6e Tournée Minérale débute pour (re)découvrir les bienfaits d'un mois sans alcool

BRUXELLES 01/02 - On peut boire "avec sagesse" et ressentir rapidement les bienfaits d'une cure sans alcool. Vous en doutez? La sixième édition de Tournée minérale débute ce mardi et se lance le défi de convaincre un maximum de Belges de délaisser, durant le mois de février, ce petit verre de vin en cuisinant ou cette bière après le boulot devenus habituels. Et pourquoi ne pas relever le défi à plusieurs?

Une terrasse, un mariage, un anniversaire, Noël, un départ à la pension, un resto... Les occasions de lever le coude ne manquent pas. Depuis 2017, Tournée minérale propose aux Belges de ne pas consommer d'alcool durant le mois de février.

Cette année, la campagne se décline en radio et télévision via des micro-trottoirs et des réponses d'experts, ainsi que sur les réseaux sociaux avec le hashtag #challengetespotes pour promouvoir l'utilité de relever ce défi ensemble. "Quand on stimule sa famille et ses amis, on n'en devient que plus motivé", encourage Martin de Duve, à la tête de l'ASBL "Univers santé", qui a repris le flambeau francophone après quatre éditions nationales organisées par la Fondation contre le cancer.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Inscrivez-vous gratuitement

Afin d'accéder à l'info médicale nationale et internationale sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: