Actualités  >  Pour ou contre la vaccination obligatoire : suivez le débat à la Chambre

Pour ou contre la vaccination obligatoire : suivez le débat à la Chambre

BRUXELLES 26/01 - La commission Santé de la Chambre a commencé mercredi matin sa série d'auditions visant à évaluer l'opportunité de procéder à la vaccination obligatoire contre le Covid-19.

"Certains disent que c'est trop tard, d'autres disent enfin. Nous sommes heureux de mener ce débat, car nous sommes convaincus que le Parlement a un rôle à jouer dans le cadre de cette pandémie", a commenté en introduction le président de la commission Thierry Warmoes (PTB).

Les bienfaits de la vaccination

Tout d'abord, le président de l'Absym Luc Herry : "Bien entendu, nous sommes favorables à la vaccination obligatoire des soignants. Mais l'ABSyM s'est également prononcée en faveur d'une obligation générale de vaccination et il n'est pas trop tard pour l'introduire. Les soignants doivent protéger leurs patients, mais cette responsabilité s'applique également en sens inverse. Les patients peuvent également infecter les médecins et les infirmiers, ce qui entraîne une indisponibilité du personnel, qui réduit à son tour la qualité des soins."

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Inscrivez-vous gratuitement

Afin d'accéder à l'info médicale nationale et internationale sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: