Contrôles inopinés dans les 18 maisons de repos d'Orpea en Wallonie
NAMUR 01/02 - A la suite de la publication d'un livre-enquête mettant en lumière les pratiques du groupe Orpea, la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, a chargé l'Agence wallonne pour une vie de qualité (Aviq) de procéder à des inspections inopinées dans les 18 maisons de repos gérées par la société en Wallonie.
A ce jour, 12 maisons de repos ont été inspectées. Sur ce nombre, l'Aviq a remis un avis positif pour 8 institutions, un avis plus mitigé pour 2 et un avis très préoccupant pour un établissement. "Ces informations sont celles dont je dispose à ce stade.
Les investigations se poursuivent", a souligné la ministre selon qui "tous les faits qui sont et seront portés à notre connaissance feront l'objet d'un suivi par les services d'inspection de l'Aviq". "Sans attendre et complémentairement aux nombreuses mesures déjà prises, j'ai également demandé que l'on tire des premiers enseignements pour aboutir à des mesures plus structurelles", a poursuivi Christie Morreale, mardi, en commission du parlement wallon.
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous