Actualités  >  Codeco - La levée des principales restrictions sanitaires est attendue ce vendredi

Codeco - La levée des principales restrictions sanitaires est attendue ce vendredi

BRUXELLES 04/03 - A deux semaines du printemps, les chefs des différents gouvernements du pays se retrouvent vendredi en début d'après-midi à Bruxelles en comité de concertation ("codeco") pour, selon toute vraisemblance, fixer une date rapprochée au passage en "code jaune", synonyme de levée de presque toutes les dernières restrictions sanitaires, dont le Covid Safe Ticket (CST).

Il y a dix jours déjà, le ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke (Vooruit), avait considéré que le passage en code jaune du baromètre corona devait intervenir "rapidement". La rentrée scolaire de ce lundi 7 mars est évoquée.

La Belgique, où le baromètre corona est entré en vigueur le 28 janvier, est passée du code rouge à l'orange il y a deux semaines (18 février). Et depuis, le recul rapide de la pandémie s'est confirmé: la moyenne des hospitalisations quotidiennes s'apprête à passer sous les 130 et le nombre de lits de soins intensifs occupés par des patients covid sous les 200. Si le critère est largement rempli pour les soins intensifs, il ne l'est pas encore pour les hospitalisations quotidiennes, qui doivent en théorie passer sous les 65 pour accéder au code jaune.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Inscrivez-vous gratuitement

Afin d'accéder à l'info médicale nationale et internationale sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: