Actualités  >  Invasion de l'Ukraine - Des millions de personnes âgées et handicapées à "haut risque" en Ukraine (associations)

Invasion de l'Ukraine - Des millions de personnes âgées et handicapées à "haut risque" en Ukraine (associations)

LONDRES 10/03 Des millions de personnes âgées et handicapées, incapables de fuir l'Ukraine après l'invasion russe, sont à "haut risque" et ont besoin d'être protégées, a affirmé jeudi le Disasters Emergency Committee (DEC), une coalition d'associations humanitaires britanniques.

 Alors que plus de 2 millions de personnes ont fui l'Ukraine depuis le début de la guerre fin février, en quête de sécurité, les personnes âgées et handicapées risquent de se retrouver sans soins ni soutien, affirme le DEC, qui estime que plus de 7 millions de personnes en Ukraine sont âgées de 60 ans et plus.  Selon le Forum européen des personnes handicapées, il y a 2,7 millions de personnes handicapées en Ukraine.  Chris Roles, directeur général d'Age International, une association qui vient en aide aux personnes âgées, a expliqué que celles-ci "sont extrêmement vulnérables dans ces terribles situations". "De nombreuses personnes âgées et handicapées ne pourront pas fuir la violence: elles sont parfois bloquées chez elles ou incapables de marcher sans aide. De plus, de nombreuses personnes âgées se retrouvent complètement seules, isolées et effrayées", a-t-il poursuivi. Age International est l'une des 13 organisations caritatives et partenaires du DEC qui se trouvent actuellement en Ukraine et dans les pays voisins pour fournir de la nourriture, de l'eau, des abris, une assistance médicale et un soutien psychologique.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Inscrivez-vous gratuitement

Afin d'accéder à l'info médicale nationale et internationale sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: