Actualités  >  Variole du singe - L'UE achète quelque 110.000 vaccins contre la variole pour distribuer aux États membres

Variole du singe - L'UE achète quelque 110.000 vaccins contre la variole pour distribuer aux États membres

BRUXELLES 15/06 La Commission européenne a conclu mardi un contrat avec une société pharmaceutique danoise pour l'achat de vaccins contre la variole du singe (monkeypox) à destination des États membres de l'U.E..

Stella Kyriakides, la commissaire européenne à la Santé, avait annoncé mardi matin à son arrivée à une réunion des ministres européens de la Santé qu'elle signerait dans la journée un accord pour l'achat d'"environ 110.000 vaccins", qui seront distribués "aux États membres à partir de la fin de ce mois de juin". En milieu de journée, un porte-parole de la Commission européenne a précisé que cela concernait également, en plus des 27, la Norvège et l'Islande. L'achat, via la nouvelle autorité de réponse aux urgences sanitaires récemment créée au sein de la Commission européenne (l'HERA), porte sur 109.090 doses de vaccins Imvanex, développés par la société Bavarian Nordic.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Inscrivez-vous gratuitement

Afin d'accéder à l'info médicale nationale et internationale sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: