Actualités  >  Affaire Sanda Dia - L'appel de la famille de Sanda Dia contre la remarque du juge sera traité en mars 2023

Affaire Sanda Dia - L'appel de la famille de Sanda Dia contre la remarque du juge sera traité en mars 2023

ANTWERPEN 23/06 L'appel déposé par la famille de Sanda Dia contre une remarque du juge d'Hasselt dans le cadre du procès des 18 membres d'un cercle étudiant pour la mort de cet étudiant de la KULeuven en 2018 sera traité par la cour d'appel d'Anvers à partir du 13 mars 2023.

La décision a été prise jeudi lors d'une séance préliminaire. "Dans le cadre du traitement de cet appel, la cour souhaite connaitre l'intégralité de l'affaire" a déclaré le président de la chambre. C'est la raison pour laquelle une semaine entière sera dédiée au traitement du dossier. Le procès contre les 18 membres du cercle étudiant Reuzegom à Hasselt est suspendu depuis fin avril à la suite d'une remarque faite par le président du tribunal. Après le réquisitoire du ministère public, il avait alors prétendu n'être autorisé qu'à juger les faits de Vorselaar (le baptême en lui-même) et non la vente de roses, la consommation excessive d'alcool et les événements qui se sont déroulés sur un parking de Louvain. Un procès verbal d'audience avait d'ailleurs été dressé pour indiquer que les faits qui se sont déroulés depuis le réveil des bleus à Louvain jusqu'au départ vers le chalet de Vorselaar n'ont pas été soumis à l'appréciation du tribunal. Les avocats de la famille de Sanda Dia avaient fait appel de la décision du président du tribunal. Ils craignent que les 18 membres du cercle étudiant Reuzegom ou, du moins, certains d'entre eux ne soient pas punis et/ou puissent échapper à la responsabilité de la mort de l'étudiant ainsi qu'aux autres préventions.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: