Covid-19: le Conseil d'Etat maintient l'attribution de la gestion de stock stratégique de vaccins
BRUXELLES 08/08 - Le Conseil d'État a rejeté lundi la demande de suspension de la décision motivée du 29 juin dernier attribuant le marché de services ayant pour objet la conclusion d'un accord-cadre pour la gestion d'un stock stratégique de médicaments, vaccins et dispositifs médicaux.
La société pharmaceutique Medista, chargée depuis avril et juin 2020 de la gestion du stock stratégique de médicaments et de dispositifs médicaux pour le diagnostic in vitro dans le cadre de la crise du coronavirus, avait introduit un recours en suspension devant la Haute instance contre l'État belge.
Medista demandait la suspension de la décision de (ré)attribuer la gestion du stock stratégique de médicaments, de vaccins, de dispositifs médicaux et de dispositifs médicaux de diagnostic in vitro (IVD), pour les années 2022-2025, aux sociétés Raes et Movianto. Elle estime avoir parfaitement rempli jusqu'ici ses missions. Medista reproche aussi à l'Etat belge de ne pas respecter le préavis fixé qui court jusqu'à la fin du premier trimestre 2023 et d'avoir permis à au moins un concurrent de bénéficier en amont d'informations cruciales dont elle-même n'a pu bénéficier.
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous