Actualités  >  Les médecins généralistes veulent plus de confrères diplômés

Les médecins généralistes veulent plus de confrères diplômés

BRUXELLES 17/10 - Les médecins généralistes souhaitent que davantage de confrères fraîchement diplômés viennent rejoindre leur rang, rapporte Le Soir lundi, citant le Groupement belge des omnipraticiens (GBO - syndicat médical majoritaire chez les généralistes) et le Collège de médecine générale francophone.

"Le minimum - quel que soit le nombre de diplômés l'été prochain - est d'obtenir que 50 % d'entre eux s'orientent vers la médecine générale pour répondre aux besoins de la population", exige le GBO.

"Nous plaidons pour que les médecins généralistes représentent, de manière constante, au moins 50 % de la profession de médecins en Wallonie et à Bruxelles", abonde aussi le Collège de médecine générale. "Nous sommes convaincus qu'accroître le nombre de généralistes permettra d'améliorer la qualité des soins. Cela permettrait une répartition plus efficiente des tâches, d'affronter des problèmes de société (vieillissement, précarité ou isolement social), de mieux répondre à des problématiques en augmentation comme les problèmes de santé mentale, les assuétudes?"

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Inscrivez-vous gratuitement

Afin d'accéder à l'info médicale nationale et internationale sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: