Journée mondiale de lutte contre le Sida - Un nombre croissant de personnes en Europe vivent avec le VIH non diagnostiqué
BRUXELLES 01/12 - De plus en plus de personnes vivent dans la région Europe - c'est-à-dire 53 pays dont ceux l'Union européenne (UE)/Espace économique européenne (EEE) - avec le VIH sans que celui-ci ne soit diagnostiqué, indique mercredi le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).
Ce constat a été soulevé à la suite de la publication du rapport annuel de surveillance en Europe du sida et du VIH, publié conjointement avec le Bureau régional de l'OMS pour l'Europe. À l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, ce jeudi, le nouveau rapport montre que depuis au moins 2018 et jusqu'en 2021, le nombre de personnes infectées par le VIH dans la région Europe est supérieur au nombre de personnes diagnostiquées. En revanche, dans l'UE/EEE, il y a eu légèrement plus de diagnostics que d'infections par le VIH au cours de la dernière décennie, ce qui indique que le nombre de personnes vivant avec un VIH non diagnostiqué est probablement en baisse dans nombre de ces pays, selon l'ECDC. Ce dernier estime toutefois qu'une personne sur huit vivant avec le VIH dans l'UE/EEE n'est toujours pas diagnostiquée.
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous