Les syndicats du non-marchand se lancent "à la recherche du collègue fantôme"
BRUXELLES 19/12 - Le front commun syndical du non-marchand lance lundi sa campagne d'action baptisée "A la recherche du collègue fantôme".
Le secteur déplore une pénurie de personnel qui "met en péril l'accessibilité et la qualité des services dans les secteurs sociaux et de santé". Les syndicats interpellent les différents gouvernements du pays, avant une manifestation prévue à Bruxelles le 31 janvier.
Avant d'aller battre le pavé de la capitale, les syndicats organisent ce lundi une journée d'actions, consistant principalement en des animations "autour du constat de la pénurie de personnel et du besoin de trouver des collègues pour compléter les équipes". Le front commun syndical dénonce que ni le fédéral ni les entités fédérées n'ont prévu, dans leur budget 2023, de mesure de soutien pour les secteurs sociaux et de santé, qui rencontrent des difficultés à recruter. Les syndicats disent avoir lancé "plusieurs signaux d'alarme vers les différents gouvernements et ministres. Sans succès".
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous