Actualités  >  Covid-19 - Les soignants seront vaccinés en premier dans le centre du Heysel

Covid-19 - Les soignants seront vaccinés en premier dans le centre du Heysel

BRUXELLES 16/02 - Le plus grand centre de vaccination de Bruxelles et de Belgique a été officiellement ouvert mardi au Palais 1 du Heysel. Cette semaine, 4.800 personnes se verront administrer le vaccin AstraZeneca. Le centre ne fonctionnera pas encore à pleine capacité cette semaine, étant donné que la disponibilité des vaccins est limitée.

Le centre de vaccination du Heysel était prêt depuis deux semaines, mais ce n'est qu'à partir d'aujourd'hui que la population peut s'y faire vacciner. Mardi, quelques dizaines de personnes recevront leur première injection du vaccin AstraZeneca.

Il s'agira principalement de médecins généralistes, dentistes et des infirmières à domicile de moins de 55 ans. "Dans les jours qui suivent, le nombre de personnes vaccinées sera porté à plus de mille par jour afin de vacciner 4.800 personnes cette semaine. Le nombre de vaccinations devrait être identique dans les prochaines semaines, mais nous espérons ensuite augmenter la cadence. Normalement, nous pouvons vacciner 5.000 personnes par jour ici", explique Inge Neven, cheffe de l'inspection sanitaire de Bruxelles.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: