Actualités  >  Covid-19 - Il serait "irresponsable" d'arrêter la vaccination avec AstraZeneca (Vandenbroucke)

Covid-19 - Il serait "irresponsable" d'arrêter la vaccination avec AstraZeneca (Vandenbroucke)

BRUXELLES 15/03 - Selon le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke, il serait "irresponsable" en ce moment de mettre à l'arrêt la vaccination contre la Covid-19 avec le produit d'AstraZeneca, comme l'ont fait l'Allemagne, les Pays-Bas ou encore la France dans l'attente de la position de l'Agence européenne des médicaments (EMA) jeudi.

"Pour nous, la balance est claire et nette", a indiqué le ministre sur le plateau du JT de la RTBF, lundi soir. "C'est une course contre la montre", rappelle-t-il. "Il y a une vraie hausse des contaminations, une augmentation importante des hospitalisations,..."

Dans ce contexte, "sachant qu'il y a tellement de circulation du virus", on ne peut pas se permettre d'interrompre la vaccination avec le produit d'AstraZeneca, estime-t-il. "C'est un très bon vaccin qui protège contre cette maladie qui est terrible, (...) et qui entraine souvent la mort". Il est donc important, selon lui, que les "milliers de personnes, surtout des personnes âgées qui sont très vulnérables vis-à-vis du virus", aillent bien se faire vacciner les prochains jours, comme prévu.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Inscrivez-vous gratuitement

Afin d'accéder à l'info médicale nationale et internationale sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: