Dossiers  >   Gestion hospitalière  >  Grève dans les hôpitaux Iris à Bruxelles pour plus de moyens et de meilleures conditions

Grève dans les hôpitaux Iris à Bruxelles pour plus de moyens et de meilleures conditions

BRUXELLES 30/05 Les syndicats ont mené un mouvement de grève ce mardi dans les hôpitaux Bordet, CHU Saint-Pierre et CHU Brugmann à Bruxelles pour tenter d'obtenir de meilleures conditions de travail et davantage de moyens. L'action a été soutenue par les différentes organisations syndicales, la chrétienne (CSC-ACV), la socialiste (CGSP-ACOD) et la libérale (SLFP-VSOA).

Les syndicats demandent "plus de respect, plus de moyens et plus de considération". Ces revendications font suite à des "conditions de travail inacceptables", selon les syndicats.

Les revendications s'adressent principalement au ministre bruxellois de la Santé, Alain Maron (Ecolo), après des actions antérieures et plusieurs séries de concertations. Les syndicats demandent de meilleures conditions de travail, car de nombreux travailleurs abandonnent en raison d'une pression de travail excessive, ce qui alourdit encore la charge de travail des travailleurs restants.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: