Dossiers  >   Hypertension  >  Consensus visant à intensifier les efforts pour détecter l'hypertension chez les femmes d'âge moyen

Consensus visant à intensifier les efforts pour détecter l'hypertension chez les femmes d'âge moyen

NEW YORK 04/02 – Les symptômes d'hypertension chez les femmes sont souvent confondus avec la ménopause et peuvent ne pas être traités, selon une équipe de cardiologues, gynécologues et endocrinologues européens dans un document de consensus.

« Nous soulignons l'importance des événements de santé indésirables au cours de la vie, dans lesquels les femmes sont confrontées à des problèmes différents de ceux des hommes, » a déclaré à Reuters Health, par e-mail, le Dr. Angela Maas du Centre Médical Universitaire Radboud de Nimègue, aux Pays-Bas. « Les problèmes de santé à un plus jeune âge - par exemple, l'hypertension artérielle pendant la grossesse - sont importants pour le risque cardiovasculaire et peuvent entraîner des symptômes et des événements cardiaques à un âge moyen. Cependant, cela est systématiquement négligé, car les différentes disciplines médicales ne réfléchissent qu'à travers leur propre expertise. »

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: