Dossiers  >   Gestion hospitalière  >  Le Québec reporte d'un mois la vaccination obligatoire des travailleurs de la santé

Le Québec reporte d'un mois la vaccination obligatoire des travailleurs de la santé

QUEBEC 14/10 - Le Québec a reporté au 15 novembre l'obligation pour ses travailleurs de la santé de se faire vacciner contre le Covid-19, afin d'éviter de trop grandes pénuries de personnel, a annoncé mercredi le ministre de la Santé de la province canadienne.

A deux jours de la date butoir initiale du 15 octobre, le gouvernement du Québec souhaite ainsi "donner une dernière chance aux non-vaccinés" et éviter de "foncer dans un mur" avec le retrait des quelque 14.000 employés non-vaccinés, ce qui aurait conduit à une "pression trop forte" sur le réseau.

"Comme gestionnaire, je me dois d'ajouter du personnel dans notre réseau qui est à bout de souffle, pas d'en soustraire", a affirmé le ministre Christian Dubé en conférence de presse. Ce dernier a réitéré sa volonté d'appliquer le principe de la vaccination obligatoire, mais pas "aux dépens de notre capacité à soigner nos citoyens".

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: