Dossiers  >   Covid-19  >  Covid-19: Plusieurs pays européens se lancent dans la vaccination des enfants, la Belgique rendra un avis le 16 décembre

Covid-19: Plusieurs pays européens se lancent dans la vaccination des enfants, la Belgique rendra un avis le 16 décembre

PARIS 15/12 - La ville de Berlin, la Grèce ou encore l'Espagne et la Hongrie débutent mercredi des campagnes de vaccination contre le Covid des enfants de moins de 12 ans, une tranche d'âge parmi les plus exposées aux contaminations actuelles. Prochaine étape en Belgique : l’avis du Conseil supérieur de la Santé et du Comité de Bioéthique, attendu le 16 décembre.

La vaccination des 5-11 ans, avec une version du vaccin Pfizer moins forte que celle destinée aux adultes, est possible dans l'Union européenne depuis son autorisation par le régulateur du médicament le 25 novembre.

Le Danemark et l'Autriche ont déjà franchi le pas. En Allemagne, où les opposants à la vaccination restent mobilisés, plusieurs régions, dont la capitale Berlin et la Bavière, se lancent mercredi.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: