Dossiers  >   Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin (IBD)  >  Takeda obtient l'autorisation européenne pour la formulation sous-cutanée Entyvio

Takeda obtient l'autorisation européenne pour la formulation sous-cutanée Entyvio

BRUXELLES 14/05 - La Commission européenne approuve l’utilisation de la formulation sous-cutanée d’Entyvio® (védolizumab) comme traitement d’entretien chez les adultes atteints de rectocolite hémorragique ou de la maladie de Crohn actives modérées à sévères.

Takeda Pharmaceutical Company Limited (« Takeda ») a annoncé que la Commission européenne a accordé une autorisation de mise sur le marché pour l'utilisation de la formulation sous-cutanée (SC) d'Entyvio® (védolizumab), un agent biologique sélectif de l'intestin, comme traitement d'entretien chez les adultes atteints de rectocolite hémorragique (RCH) active modérée à sévère ou de la maladie de Crohn (MC). Entyvio SC sera disponible en seringue préremplie et en stylo prérempli.

La RCH et la MC sont deux des formes les plus fréquentes de maladie inflammatoire chronique de l'intestin (MICI) et touchent plus de deux millions de personnes en Europe (1,2). Cette décision de la Commission européenne signifie que l'utilisation d'Entyvio SC est maintenant approuvée dans les 27 États membres de l'Union européenne, plus le Royaume-Uni, la Norvège, le Liechtenstein et l'Islande. 

Pour lire la suite de ce communiqué, consultez la pièce jointe. 

Références

(1) Jairath V, Feagan BG. Global burden of inflammatory bowel disease. Lancet Gastroenterol Hepatol. 2020;5:2-3.

(2) Baumgart DC, Carding SR. Inflammatory bowel disease: cause and immunobiology. Lancet. 2007;369:1627-1640

 

 

Takeda Pharmaceutical Company Limited

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: