Dossiers  >   x Enquête éthique  >  Enquête sur les questions éthiques : résultats préliminaires

Enquête sur les questions éthiques : résultats préliminaires

Opinion

BRUXELLES 03/06 - Il y a quelques semaines, nous vous avons invité(e) à participer à une enquête sur l'éthique en milieu médical. C’était bien avant l’arrivée de la crise du COVID-19, au moment du procès Tine Nys, un dossier inédit par le fait qu'était jugée la pratique d'une euthanasie basée sur l'existence d'une souffrance psychique.

Dans les semaines à venir, nos journalistes reviendront en détail sur les résultats de cette enquête, qui comportait une vingtaine de questions. Nous vous présentons d'ores et déjà quelques résultats préliminaires.

Il y a eu 964 participants à l'enquête, mais afin de vous donner un résultat correct, nous avons décidé de conserver uniquement les résultats complets et valables. Cela signifie que nous sommes passés de 964 à 737 participants. Nous avons confié l'analyse de ces données à une agence (Incidence) qui les a traitées en toute confidentialité.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: