Des vétérans en blouse blanche ? (opinion)
BRUXELLES 09/06 - Toute personne qui, au risque de sa vie et de sa santé, combat l'ennemi sur le front, est chaleureusement applaudie par le front domestique, dans le monde entier. Au cours de ces dernières semaines, les médecins et professionnels de la santé ont pu se réjouir des expressions chaleureuses de soutien et de gratitude du public.
« Cela fait du bien » déclarait une infirmière dans la presse. Mais, poursuivait-elle, nous apprécierions encore plus si, après la crise, il y avait une attention pour les mesures structurelles durables que nous demandons depuis si longtemps et qui, elles seules, apporteraient une réelle revalorisation de notre profession.
Ce sont des mots qui m'ont marqué et qui m'inquiètent aussi, parce que le pronostic en la matière n'est pas très favorable. À cet égard, je voudrais reprendre le pronostic quelque peu terre à terre de mon collègue Wouter Van den Abeele qui, dans un article d'opinion antérieur, exprimait sa crainte qu'après la crise, la vie reprenne son cours habituel.
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous
MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.