Dossiers  >   Gestion hospitalière  >  Opinion de la CEO de la Clinique Saint-Jean : "Vous ne mettez pas simplement un point final à une crise"

Opinion de la CEO de la Clinique Saint-Jean : "Vous ne mettez pas simplement un point final à une crise"

Opinion

BRUXELLES 13/07 - "Parce que nous ne savons pas si et quand une nouvelle vague arrivera. Parce qu’une crise laisse des marques profondes. Mais aussi parce que cette crise nous a tant appris. Des expériences qui nous rendent plus forts et plus résilients en prévision de futurs moments de vulnérabilité."

Environ 120 personnes des équipes de la Clinique Saint-Jean ont déjà réfléchi en petits groupes virtuels à ce que nous avons bien fait et à ce qui pourrait être amélioré pendant cette écrasante crise du COVID-19.

Différents aspects des soins et de l'organisation de l'hôpital ont été évalués: gestion, personnel, patients, communication, matériel, procédures, réseau, innovation et infrastructure. Les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces ont été identifiées.

En parcourant les rapports, j'ai constaté que nous avons, en général, bien géré la crise, de manière énergique et structurée. J'ai lu noir sur blanc comment résonnent la flexibilité et la solidarité, à quel point le respect mutuel a grandi au-delà des limites des unités de soins et des métiers respectifs.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: