Dossiers  >   Gestion hospitalière  >  L’éthique sous le feu de la crise épidémique : voici comment ce groupe hospitalier a relevé le défi

L’éthique sous le feu de la crise épidémique : voici comment ce groupe hospitalier a relevé le défi

Opinion

MONS 03/07 - La région regroupant les communes de Mons-Borinage et du Centre dans la Province de Hainaut a été l'une des plus touchées dans l'épidémie de COVID-19 en Belgique et la plus touchée en Wallonie. Face aux flux incessants des patients et à la menace de saturation des unités de soins intensifs dans cette partie du Hainaut, les diverses équipes particulièrement concernées par les soins de ces patients ont dû mettre en place des stratégies de gestion d'admission en collaboration avec les médecins généralistes, les directions médicales et les comités d'éthique.

 

Auteurs: Olivier Descamps, Pierre Henin, Pierre Hanotier, Francois-Xavier Lens, Jean-Paul Meurant, Michèle Pieterbourg, Sébastien Loix, Vanessa Wauters, Isabelle Reusen. Source  https://www.louvainmedical.be/

MediQuality offre à ses membres la possibilité d'exprimer leurs opinions concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur auteur et n'engagent qu'eux. 

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: