Dossiers  >   Economie de la santé  >  « Il faut regrouper tous les leviers de la santé sous un seul ministre » (Interview)

« Il faut regrouper tous les leviers de la santé sous un seul ministre » (Interview)

Opinion

BRUXELLES 07/07 - Il faut donner, enfin, à la prévention la place qu'elle mérite dans notre système de soins de santé. Elle sauve des vies et est favorable aux caisses de l'État. De plus, chaque euro investi est quadruplement rentabilisé. Tel est, en résumé, le plaidoyer de Wouter Arrazola de Oñate, médecin-épidémiologiste et chercheur en santé publique. À la fin de l'année dernière, il plaidait, avec le secteur, pour une re-fédéralisation d'un certain nombre de leviers.

« Nous devons, d'urgence, investir davantage dans les soins de santé préventifs. Ne pas le faire coûtera des vies. » L'année dernière, le Dr Wouter Arrazola de Oñate lançait, avec le Professeur Emmanuel André, un appel dans De Standaard. Cet appel a été approuvé par tous les doyens de médecine, des dizaines de professeurs, administrateurs d'hôpitaux et experts (inter)nationaux.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: