Dossiers  >   Covid-19  >  Pourquoi nous devons prendre le COVID-19 au sérieux (opinion de Professeurs de la KU Leuven, de l’UHasselt et de l’UAntwerpen)

Pourquoi nous devons prendre le COVID-19 au sérieux (opinion de Professeurs de la KU Leuven, de l’UHasselt et de l’UAntwerpen)

LOUVAIN 19/08 - Sont-elles vraiment nécessaires, toutes ces mesures de grande envergure en vue de réduire le nombre d'infections au SARS-CoV-2 ? Oui, sans aucun doute, confirment des chercheurs de différentes universités belges. Dans ce blog, les Professeurs Geert Molenberghs (KU Leuven et UHasselt), Pierre Van Damme (UAntwerpen), Sarah Vercruysse (UHasselt) et Niel Hens (UHasselt et UAntwerpen) nous expliquent pourquoi nous ferions mieux de prendre le COVID-19 au sérieux.

« Vous en avez peut-être vus dans les médias : des messages et des posts emphatiques, basés sur la conviction que le COVID-19, causé par une infection au virus SARS-CoV-2, serait une exagération ayant conduit à une hystérie mondiale. Les arguments les plus fous sont utilisés pour soutenir ce point de vue. On cite par exemple qu'en Belgique, jusqu'à présent, ‘seules' 40 personnes de moins de 45 ans seraient décédées du COVID-19. Si l'on y ajoute la tranche d'âge de 45 à 65 ans, on constate 500 décès supplémentaires. Ainsi, affirme-t-on, la mortalité des moins de 65 ans n'a pas augmenté par rapport à ce que l'on observe normalement. C'est pourquoi il a souvent été suggéré que les jeunes devraient être isolés de la génération précédente afin de protéger les personnes âgées, et de permettre aux jeunes de mener une vie normale et de maintenir l'économie.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: