Dossiers  >  Néoplasie myéloproliférative  >  Blood Cancer Day: un mois de sensibilisation aux cancers du sang (Interview du Pr Timothy Devos)

Blood Cancer Day: un mois de sensibilisation aux cancers du sang (Interview du Pr Timothy Devos)

16/09 - Chaque heure, 120 personnes dans le monde sont diagnostiquées avec une hémopathie maligne. Les plus fréquentes sont les leucémies aiguës et chroniques, les lymphomes d’Hodgkin et non hodgkiniens. Mais il en est d'autres moins connues mais tout aussi invalidantes, ce sont les néoplasies myéloprolifératives BCR-ABL1 négatives (myélofibrose, polycythemia vera et thrombocytémie essentielle). Qui sont-elles, comment les diagnostiquer, comment les traiter et avec quelle chance de succès? Le point avec le Pr Timothy Devos, onco-hématologue à l'UZ Leuven.

Les néoplasies myéloprolifératives (NMP) sont des hémopathies clonales acquises de la cellule souche hématopoïétique, responsables d'une production médullaire excessive de cellules myéloïdes. Comment sont-elles aujourd'hui classifiées? Pour le Pr Devos,"la classification WHO 2016 définit les NMP en sous-types selon le réarrangement BCR-ABL1 (leucémie myéloïde ...

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur nest pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons lutilisation dun des navigateurs suivants: