Nouvelles mesures : un soutien de 200 millions d'euros pour le personnel hospitalier
BRUXELLES 06/11 - Le gouvernement fédéral vient de prendre des mesures supplémentaires : le personnel de nos hôpitaux recevra une compensation financière. Il s'agit d'une enveloppe de 200 millions d'euros. "Nous savons que les personnes qui travaillent dans les soins de santé ne font pas cela pour l'argent, mais elles méritent une compensation pour leurs efforts exceptionnels", a déclaré le vice-Premier ministre et ministre de la Santé Frank Vandenbroucke.
"Il s'agit d'une compensation pour les efforts exceptionnels qu'ils déploient, en attendant la poursuite de l'élaboration de mesures salariales structurelles dans le cadre de l'accord social. J'ai invité les partenaires sociaux du secteur hospitalier à une consultation immédiate au sujet cette compensation de 200 millions d'euros (bruts)."
"Afin de récompenser l'ensemble du personnel de santé (fédéral) et d'exprimer notre reconnaissance pour leurs efforts, le gouvernement prévoit également le versement de la prime de solidarité de 300 euros avant la fin de cette année. La bonne nouvelle, c'est que plus de personnes que prévu initialement recevront cette prime de solidarité (sous forme de chèque)", a déclaré Frank Vandenbroucke. Cette mesure concernera 168 600 personnes pour être précis. Les services de soins à domicile et les personnes travaillant dans les centres de santé communautaires recevront également la prime de solidarité de 300 euros.