Dossiers  >   Gestion hospitalière  >  COVID-19: Les soignants vont-ils tenir le coup ? (Opinion d'une gastro-entérologue)

COVID-19: Les soignants vont-ils tenir le coup ? (Opinion d'une gastro-entérologue)

Opinion

PARIS 20/11 - Il se produit et se reproduit un fait qui n’est jamais arrivé avant dans toute l’histoire de la médecine: 60% (à nouveau) puis presque 100% des hôpitaux remplis avec des malades présentant une seule et unique pathologie.

Pour la première vague, on n'a pas eu le temps de le réaliser. C'était une course pour la médecine, un parcours du combattant avec de nombreux obstacles, mais que tous les soignants ont engagé avec vigueur car ils pensaient que leur investissement allait apporter la solution. Les médecins, les infirmières, les aides-soignants, unanimement, parce que c'est leur métier et leur vocation, se sont mis en mode sprint lors de la première vague de l'épidémie de Coronavirus. Ils pensaient (croyaient ? espéraient ?) ainsi régler le problème de cette maladie une fois pour toute.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: