Dossiers  >   Covid-19  >  Anthony Fauci, à l'heure de la vaccination contre le SARS-CoV-2

Anthony Fauci, à l'heure de la vaccination contre le SARS-CoV-2

30/12 - John Whyte, le médecin en chef de WebMD, a eu le plaisir d'interviewer un confrère célèbre, le docteur Anthony Fauci, qui compte parmi les grandes autorités mondiales en matière d'infectiologie et qui a suivi au jour le jour les soubresauts d'une pandémie conjuguée à des élections tonitruantes aux Etats-Unis.

John Whyte : Anthony Fauci, vous affirmez avoir été impressionné par les données de sécurité et d'efficacité des vaccins de Pfizer/BioNTech et de Moderna. Si ces données sont si convaincantes, pourquoi n'ont-ils été approuvés qu'en utilisation urgente plutôt qu'entièrement?

Anthony Fauci : Une approbation complète réclamerait plusieurs mois supplémentaires.  C'était difficilement imaginable, alors que chaque jour qui passe voit notre pays enregistrer plus de 200.000 nouveaux cas et 2.000 à 3.000 décès. On ne peut pas retarder la vaccination simplement pour des raisons administratives ou bureaucratiques. Les données étaient assez solides pour autoriser la mise sur le marché.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: