Dossiers  >   Gestion hospitalière  >  C'est le jour J pour le personnel hospitalier: des soignants témoignent de leur vaccination contre le COVID-19

C'est le jour J pour le personnel hospitalier: des soignants témoignent de leur vaccination contre le COVID-19

BRUXELLES 18/01 - La campagne de vaccination contre le coronavirus s'étend désormais au personnel de soin des hôpitaux, en priorité aux travailleurs des unités Covid, des soins intensifs et des urgences, plus exposés au virus. C'est aussi à partir de lundi que le vaccin Pfizer/BioNtech est plus largement inoculé au personnel des maisons de repos à Bruxelles et que les premières doses Moderna sont administrées dans différents hôpitaux du pays.

Les hubs hospitaliers qui stockent le vaccin Pfizer/BioNtech peuvent à présent entamer la vaccination de leur personnel.

En parallèle, les premières doses du vaccin Moderna ont été administrées dès 13h00 dans les hôpitaux Middelheim d'Anvers et St. Nikolaus à Eupen, dès 13h30 à l'hôpital d'Etterbeek-Ixelles à Bruxelles et dès 15h30 au CHU Tivoli à La Louvière. Les quatre établissements ont chacun reçu 1.000 doses pour cette phase pilote.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: