Dossiers  >   Diabète  >  Les régimes pauvres en glucides augmentent les taux de rémission du diabète, au moins à court terme

Les régimes pauvres en glucides augmentent les taux de rémission du diabète, au moins à court terme

19/01 - Les patients atteints de diabète de type 2 qui suivent un régime pauvre en glucides (RPG) pendant au moins 6 mois semblent avoir des taux de rémission significativement plus élevés que ceux qui suivent d'autres régimes, bien que les bénéfices diminuent à 12 mois, suggère une nouvelle analyse des données de l'essai chez plus de 1.300 personnes.

« Sur la base d'autres preuves, il est probable que le degré de perte de poids aurait été un facteur contributif, combiné à la diminution de l'apport en glucides alimentaires, » a déclaré à Medscape Medical News le coauteur de l'étude Grant D. Brinkworth, PhD, Commonwealth Scientific and Industrial Research Organization, Sydney, Australie.

Il a cependant reconnu que « les régimes en général peuvent être difficiles à maintenir sur le long terme ... Nous devons fournir aux patients des outils de soutien faciles à utiliser et des solutions pratiques pour les aider à adhérer à un RPG à long terme pour obtenir des améliorations de santé plus importantes. »

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: