La Mutualité chrétienne estime que les médecins ne devraient pas gagner plus que le Premier ministre : réaction du Dr Marc Moens
BRUXELLES 02/02 - Dans le quotidien De Morgen du 1er février, Luc Van Gorp affirme que la rémunération des médecins ne peut être supérieure à celle du Premier ministre. Son propre salaire peut donc être plus élevé. La Mutualité chrétienne n'a pas l'habitude d'être transparente au point de dévoiler le salaire et les avantages, tels que la pomme pour la soif et la pension, de son président.
Ce n'est qu'alors que chacun en connaîtrait la part dans le milliard d'euros que les caisses d'assurance maladie reçoivent des autorités au titre de frais administratifs. La question a déjà été posée à plusieurs reprises, mais il s'agit un dialogue de sourds.
Ceci soit dit en passant... À l'exception des hôpitaux universitaires, les médecins ne perçoivent pas de salaire. Ils travaillent en tant qu'indépendants. Le calcul a déjà été effectué à plusieurs reprises : si les médecins travaillaient en tant que salariés, leurs frais de personnel augmenteraient d'environ 80% en raison des cotisations sociales, de l'assurance groupe, des congés obligatoires et de la récupération des permanences 24/7, effectuées par un grand nombre de médecins compte tenu de la semaine normale de 38 heures.
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous
MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.