Dossiers  >   Gestion hospitalière  >  COVID-19: La phase pilote 1A4 de vaccination aura lieu vendredi à la clinique de Bouge

COVID-19: La phase pilote 1A4 de vaccination aura lieu vendredi à la clinique de Bouge

NAMUR 17/02 - La phase pilote 1A4 de vaccination contre le coronavirus pour la Wallonie aura lieu vendredi à la clinique Saint-Luc de Bouge, a indiqué mercredi le cabinet de la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale (PS).

La phase 1A4, qui débutera réellement mardi prochain dans le sud du pays, concernera 120.000 personnes, à savoir les médecins généralistes, infirmiers, pharmaciens, aides-soignants et familiales, kinés ou encore les dentistes. Elle impliquera 25 hôpitaux et au minimum quatre centres de vaccination à travers toute la Wallonie.

"La clinique de Bouge était prête à commencer la phase 1A4 de la vaccination ce mercredi, en mode pilote. Mais comme ailleurs, des problèmes sont survenus avec la plate-forme informatique Doclr, qui sert à envoyer les convocations", a expliqué Stéphanie Wilmet, porte-parole de Christie Morreale.

"La journée de vendredi doit permettre de tester et d'optimiser le fonctionnement de cette zone de vaccination. Elle ouvrira ensuite réellement ses portes mardi prochain, comme prévu initialement."

 

Belga

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: