Obligation vaccinale: "Nous devons passer ce cap ensemble si nous voulons vivre ensemble" (CEO Clinique Saint-Jean Bruxelles)
BRUXELLES 08/03 - Ensemble. Solidarité. Confiance. Implication attentive de gens réunis. Le covid-19, il y a presque un an. Actuellement, cela nous paraît une éternité. Que cela me fait de la peine. Les procédures logistiques immenses de vaccination se déploient encore péniblement. Ça rend nerveux, ça crée peut-être de la confusion. Nonobstant, je suis convaincue que cela va se stabiliser. Que cela prendra le temps qu’il faudra. Même si nous sommes fatigués et que nous nous en sommes lassés.
Un débat sur l'obligation vaccinale s'instaure alors que le processus de vaccination se lance. L'écart séparant les gens, les groupes, s'étend. Le Nord du Sud, les cultures entre elles, les gens avec plus d'occasions de ceux avec moins d'occasions dans la société. Il ne s'agit même pas du petit groupe qui s'accroche aux fausses informations mais par contre de ceux qui sont réticents ou hésitants, inspirés par une culture ou religion. L'option du ‘noir ou blanc', le ‘nous face à eux' s'installait tout comme, il y un an, la solidarité. Ce débat l'accentue davantage.
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous
MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.